D’UN EMPIRE A L’AUTRE AVEC CAESAR DIVI FILIUS AUGUSTUS

Après le ciel et la terre, la Pax Universalis

Jules César et sa bible nous a éclairé sur la marche des citoyens de la terre vers la Pax Universalis mais ce chemin a t-il été planifié par le grand horloger de Voltaire et les Dieux du ciel dans notre évolution vers la mondialisation? Seule une rencontre assez inouïe des planètes pourrait nous convaincre à nouveau, en laissant toutefois une place au doute salvateur et protecteur.

Les religions naissent avec l’écriture à l’époque où les premiers grands empires émergent en Égypte, en Mésopotamie, en Inde et en Chine. Les premiers croyants craignent les Dieux, leur sacrifient des humains et des animaux. Ils leur offrent également toutes sortes de cadeaux pour apaiser leurs colères et leur demandent protection.

Vers 500 avant Jésus-Christ, comme un premier signe de mondialisation, se produit dans toutes les civilisations de l’époque une profonde évolution des religions. D’illustres personnages vont renouveler la pensée religieuse: Lao Tseu, Confucius, Boudha, Anaxigore, Zoroastre, Abraham.
Tous ces guides vont faire évoluer les préoccupations religieuses de la protection du groupe contre toutes sortes de menaces vers la recherche du bonheur, du sens de la vie pour les individus et de leur sort après la mort.

Le patriarche des Juifs Abraham initiera l’évolution de sa religion vers l’humanisme et les commandements des droits humains en ne sacrifiant pas son fils, rompant ainsi avec la pratique des sacrifices humains. Ses différents successeurs guideront le peuple juif vers un renouveau religieux qui, débutant autour de l’instant zéro avec la venue du Christ, bouleversera la spiritualité du Monde en lui promettant la Paix dans le royaume de Dieu. A la même époque émerge le plus influent empire que le Monde ait connu grâce à sa culture et à sa Pax Romana : l’empire de Caesar divi filius Augustus.

Ces deux empires, celui de Dieu et celui des hommes naissent ensemble au début de la chronologie chrétienne qui ordonne le cours du temps de nos jours.

Auguste va annexer l’Égypte dans l’empire romain et ainsi grandement participer à la disparition de la civilisation égyptienne et de ses Dieux. Il va également freiner l’expansion de la seule puissance capable de s’opposer à Rome, l’empire des Parthes pratiquant le zoroastrime, ancêtres des Iraniens, qui ont fait disparaître les empires mésopotamiens avec leurs Dieux. En effet, après la terrible défaite romaine à Carrhes Auguste va résoudre le conflit avec les Parthes par la voie diplomatique en organisant une coexistence pacifique entre les deux empires. Comme un cadeau supplémentaire dans l’alignement des planètes Auguste, en 6, fait de la Judée une province romaine. Auguste ne pourra toutefois pas  soumettre les Germains et son empire s’effondrera suite à leurs invasions. La Première et la Seconde Guerre Mondiale sont des conséquences directes de la défaite d’Auguste à Teutobourg en 9.

Deux mille ans plus tard, le monde est mondialisé et toutes les inspirations religieuses se sont dirigées depuis Jérusalem et Rome vers Bruxelles capitale d’une Union européenne qui peut ainsi légitimement poser les fondations de son empire cautionné par les Dieux et les hommes.
La bonne nouvelle est que cet empire se forme uniquement dans la Paix sans aucun fait de violence comme l’avait rêvé un Illuminé et ses amis il y a 2 000 ans et comme le veulent sans doute les Illuminati aujourd’hui.

Aujourd’hui, par un effet papillon, le conflit entre la Russie et l’Ukraine met au défi cet Empire naissant de ramener la Paix sur le territoire européen avec son voisin l'empire russe. Ces deux géants doivent montrer leur capacité à cogérer pacifiquement avec leurs alliés cette situation de guerre et d’autres comme au Proche-Orient.

Nous pensons qu’ils en sont capables mais encore faut-il qu’ils se laissent guider par le Bon Dieu plutôt que par le diable.

Espérons

 

J-M BRUNEEL

La Bruyère, 24 décembre 2023

Un prochain article: Un astre pour le Rassemblement International pour la Divine Paix.

 

 

 

 

Décembre 2023